top of page

NOTRE HISTOIRE

L’histoire commence avec mon grand père Gaston, né en 1905.

 

Gaston ouvrit la voie car il fit toute sa carrière en tant qu’artisan peintre décorateur dans la région Poitou Charente aujourd’hui Grande Aquitaine.

Mon père, Pierre, fut formé au métier de peintre par mon grand père et obtint son CAP de peintre en 1954.

En 1958, il décida de quitter sa région natale pour trouver du travail en région parisienne.

Après une riche carrière où il gravit tous les échelons du métier (ouvrier, chef de chantier, conducteur de travaux, puis directeur technique pendant plus de 20 ans), mon père décida à l’âge de 51 ans de se lancer dans la grande aventure et il créa ainsi RAVALISO le 4 Janvier 1988.

Je fus intégré à cette belle histoire dès le début comme comptable qui est ma formation professionnelle initiale.

 

Pendant une période de 10 ans, je fus formé aux différents métiers de la profession comme conducteur de travaux et métreur. Ces formations, dispensées par des professionnels confirmés avec qui je collabore toujours, m’ont permis d’appréhender la profession dans sa globalité.

 

Le 1er Décembre 1997, à l’âge de 31 ans, mon père me confiait les rennes de RAVALISO après 10 années de gérance.

 

Il décidait alors de bénéficier d’une retraite bien méritée après une riche carrière de plus de 46 ans. Il vient toujours nous rendre visite du haut de ses 80 printemps pour constater avec joie que l’aventure continue telle qu’il avait imaginée.

 

Pour ma part, je repris le flambeau pendant quelques 17 ans avec bonheur avant d’inviter Jean Marc Le Blanc à nous rejoindre en 2014.

 

Il faut préciser que Jean Marc fut mon formateur de métré en 1987, il était donc loin d’être un inconnu car nous nous connaissions depuis plus de 27 ans avant qu’il n’accepte courageusement de refaire un nouveau départ à nos côtés.

 

Depuis 2014, nous dirigeons RAVALISO ensemble avec Jean Marc.

 

En mutualisant nos compétences respectives, RAVALISO a pris une nouvelle dimension pour s’adapter à un marché de plus en plus exigeant.

 

Mais toute cette dissertation quelque peu narcissique n’aurait jamais vu le jour sans la fidélité indéfectibles de salariés, collaborateurs, cadres, partenaires, fournisseurs et surtout clients présents à nos côtés depuis près de 30 ans pour certains.

 

Cette magnifique aventure humaine continue aujourd’hui de plus belle avec l’arrivée de jeunes pousses qui se sont parfaitement intégrées à l’équipe sous la bienveillance de leurs aînés plus expérimentés en conservant cette ambiance de travail joyeuse et dynamique qui représente à mes yeux ma plus grande satisfaction.

 

Merci à tous.

 

Philippe BAUSSET

En bas à gauche, mon grand-père Gaston et, sur l’échelle, mon père Pierre
bottom of page